Un nouveau départ

Lorsque nous perdons un être cher, nous sombrons dans la tristesse voire la dépression. L’absence physique nous révèle un manque, quelques fois nous pouvons même avoir l’impression qu’une partie de nous s’en est allée. Nous avons du mal à réaliser que désormais nous ne pourrons plus ni le toucher, ni le voir, ni l’entendre. Il nous faudra alors prendre le temps nécessaire pour faire notre deuil, en traversant l’incompréhension , la colère, la tristesse et l’acceptation.

La mort nous invite à prendre du recul et à revoir nos priorités. Nos blessures d’enfance peuvent se raviver, s’offre alors à nous, l’occasion de les mettre à jour et d’ en guérir. Ce n’est pas une course contre la montre quelle que soit l’approche que l’on adopte, chacun respecte son rythme.  

La prise de conscience n’est pas souvent aisée, pourtant elle nous encourage au changement. Il n’est jamais trop tard pour prendre un nouveau départ, jamais trop tard pour transformer notre quotidien ! La vie est un champ de tous les possibles, il nous appartient  de l’accueillir.

La mort n’est pas une fin, c’est le passage d’un monde à l’autre, le corps physique est mortel mais notre âme subsiste sur des plans vibratoires différents du nôtre. Nous serons amenés un jour à retrouver les âmes que nous avons aimées et aussi incroyable que cela puisse paraître, je suis certaine que  nous reviendrons dans d’autres circonstances, en d’autres lieux. C’est la raison pour laquelle, nous ne devrions pas nous raidir, la vie est une merveilleuse aventure et nous avons cette chance de la partager !

Laisser un commentaire